Un livre est un détonateur qui sert à faire réagir les gens!
A.N.

mardi 27 mars 2012

Je vais bien ne t'en fais pas!

Vendredi passé j'ai été voir Aaron en concert.
Quel rapport avec ce blog?
Eh bien ne connaissant ce groupe que par la chanson "Lily" une série de liens s'est créé dans ma tête...
Cette chanson qui les a propulsés sous les projecteurs provient du film "Je vais bien ne t'en fais pas" (les débuts de Mélanie Laurent au cinéma!) qui est inspiré du livre du même nom d' un certainOlivier Adam.
Cet auteur vous dit certainement quelque chose chers FLES, car quand il ne s'essaye pas à la poésie il écrit de très bons livres, voyez plutôt le résumé apéritif:

En rentrant de vacances, Claire apprend que son frère a quitté la maison. Personne ne sait pourquoi. Depuis, elle reçoit des cartes postales de lui, envoyées de villes toujours différentes. Elles sont rares mais il y exprime toujours la même chose : il aime sa sœur, il va bien mais il ne rentrera pas. Il ne dit pas pourquoi il est parti. Lorsque Claire a une semaine de congé, elle décide de partir à la recherche de son frère à Portbail, la ville d'où provient sa dernière carte. Là-bas, elle va découvrir une partie de la vérité sur la disparition de son frère. Elle rentre à Paris et reprend son travail à Shopi. Lors d'une fête, elle rencontre Julien. Celui-ci va faire la lumière sur toute cette histoire.



Je vous recommande également le film réalisé par Philippe Lioret en 2006. 
En voici la bande annonce ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire