Un livre est un détonateur qui sert à faire réagir les gens!
A.N.

samedi 17 décembre 2011

Looking for J.J.


Ce roman est incroyable, dès les premières lignes il a su me captiver, quelle histoire terrible que celle de Jennifer Jones, on sait dès le début  qu'elle a commit un acte effroyable et pourtant, quand elle est libérée et qu'elle doit reconstruire sa vie on ne peut s'empêcher d'avoir de l'affection pour elle, et pourquoi pas même de la comprendre? Après tout c'est une fille ordinaire en apparence. Elle veut faire des études, a un job et même un petit ami. A-t-elle vraiment droit au bonheur? C'est la question qu'elle n'arrête pas de se poser....

Ce livre est divisé en trois partie qui nous révèlent chacune un peu plus sur Jennifer, on peut dire que ce roman est une enquête sans en être une car il n'y a pas de recherche d'indices ou autre, ils nous sont livrés au fur et à mesure et la psychologie du personnage prend le pas sur le reste. Avant d'être un assassin, Jennifer Jones est avant tout un humain comme vous et moi qui comme tout le monde a des problèmes (ici avec une mère mannequin assez pitoyable et prête à tout pour être la vedette, n'hésitant pas à mettre sa fille dans les pires situations.) le pourrait, a basculé.

Pour moi ce livre est une révélation et je n'hésiterai pas à le recommander!

Ce livre a été écrit par Anne Cassidy en 2006 et a remporté le prix du meilleur livre pour adolescent.

Deux-trois mots sur l'auteur: Anne Cassidy, née en 1952 à Londres, elle est passionnée de romans policiers,  Ce qui l'intéresse n'est pas de découvrir qui est le coupable, mais de trouver les causes du meurtre qui a été commis, et surtout les conséquences de cet événement sur la vie des gens ordinaires et c'est sûrement ça qui rend ses livres passionnants!

C

3 commentaires:

  1. Pourquoi ce livre est-il finalement un peu partial...
    Et qui est le coupable alors, si ce n'est Jennifer ?
    Quelques questions de réflexions pour nos futurs cours !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également apprécié ce livre et l'ai lu en deux jours. Il est prenant et j'ai aimé le fait qu'on connaisse l'identité de la tueuse dès le départ. J'ai éprouvé de la compassion pour elle, surtout que Michelle était juste une sale gamine (bien qu'elle ne méritait pas de mourir pour autant) et que la mère de Jennifer a provoqué sa chute. Cécile.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai adoré ! Ce livre est une sorte de "torture" mentale et morale pour le lecteur ! On ne sait comment se positionner, il remet toutes nous conceptions du "politiquement correct" en question, bref, à conseiller à des adolescents car il permet de prendre du recul face à des situations délicates!

    RépondreSupprimer